AOL

Une définition du Jargon Français.
Aller à : Navigation, rechercher
verglas.png Attention, cette définition est polémique ou aborde un sujet propice à la polémique : merci de la lire avec une once d'esprit critique saupoudrée de nème degré, avec éventuellement un léger nappage d'autodérision...
Dr us.png sigle - marque déposée nom propre.  [marque déposée]  [internet]  [entreprise]. America On Line. Réseau informatique commercial étasunien. Il s'est retrouvé pris dans une furieuse tourmente vers 2003, quand il a voulu vendre ses informations sur ses clients, puis quand il a voulu censurer certains sites (en particulier les spammeurs), et enfin quand ses ordinateurs et réseaux ont pris l'habitude d'être complètement surchargés.

L'entreprise s'est changée tardivement en FAI mais n'a longuement pas été au point, et leur politique d'abonnements d'essai gratuits a permis à d'innombrables neuneus de faire absolument n'importe quoi sur l'Internet, à commencer par ce qu'il ne faut pas faire.

AOL a été acheté en 2000 par Time Warner, puis en 2015 par Verizon (un opérateur).

AOHell est à la fois le surnom donné par ceux qui ne l'aiment pas à ce service, et le nom d'un petit programme qui permettait de le pirater (fin 96 ?) (Hell = Enfer).

Citation (janvier 2000) : « AOL n'est pas Internet. AOL est un concurrent d'Internet. AOL est homogénéisé, aseptisé, empreint de l'esprit Big Brother, exploite une plate-forme propriétale, et Internet n'est rien de tout cela [...] AOL, c'est une machine à assembler des auditoires pour faire du marketing de masse. » (Phil Agre)

Cousins : CompuServe, Prodigy.

Voir aussi me too.