ATM

Une définition du Jargon Français.
Aller à : Navigation, rechercher

1.  [réseau (ATM)]. Asynchronous Transfer Mode. TTA en français (technologie temporelle asynchrone). Technologie de réseau à haut débit (centaines de Mbit/s jusqu'à 10 Gbit/s) très sérieusement normalisée et présentée comme une solution d'avenir.

Les données sont transmises sous forme de paquets de taille fixe (53 octets de long), appelés cellules. Originellement conçu pour la voix et les WANs. Cette technologie semble prendre l'ascendant en ce moment sur ses concurrentes. Le principal problème étant la rapidité de commutation, qui doit être élevée vue la taille des cellules. Voir aussi frame relay. En plus, c'est Made in France, mais personne ne le sait (Voir aussi TTA).

Att.png En 2003, ATM se retrouve essentiellement utilisé en WAN, et de moins en moins sur les LAN, sa complexité ne faisant pas le poids face à l'Ethernet à 100 Mbps ou au gigabit...

2.  [PAO]. Adobe Type Manager. Format de police de caractères vectoriel, surtout utilisé par les professionnels.

Voir aussi True Type.


3.  [banque]. Automatic Teller Machine. Machine de guichet automatique, répondeuse, comme un terminal bancaire (Frédéric de Solliers). Voir DAB.


4.  [courrier électronique]. Agent de Transfert de Messages.

Att.png Rarement utilisé, par contre tous les pros connaissent la version anglaise.

5.  [chat]. At The Moment. « En ce moment ».