Amiga

Une définition du Jargon Français.
Aller à : Navigation, rechercher

nom propre féminin - marque déposée.  [marque déposée]  [machine]. Ordinateur orienté vers le jeu et autrefois fabriqué par Commodore, qui avait lui-même acheté la société « Amiga ». Grâce à des coprocesseurs sérieux et un bon système d'exploitation (multitâche), c'était une bonne machine, qui fut longtemps en concurrence avec les Atari, avant que Commodore ne fasse faillite. La marque changea ensuite plusieurs fois de propriétaire.

Soutenu par les utilisateurs (nombreux sites web de fans) et des sociétés indépendantes, l'Amiga a évolué. Il est, en 2008, animé par un PowerPC et de nombreux logiciels de grande qualité sont encore développés. S'il a beaucoup souffert d'un manque de mercatique, il est toujours présent.

Direction.png Voir aussi : AmigaOne, AmigaOS, MorphOS et Pegasos... ainsi que guru meditation.
Selon les puristes et les fanatiques de la marque l'Amiga est une fille car le mot espagnol amiga signifie amie. Nicephore17
Att.png Selon certains, AMIGA signifierait en vérité : « A merely insignificant games addiction », ou encore « Asinine machine invented for gaming adolescents ».
http://www.amigaimpact.com  

Pub d'époque (1987)