CMS

Une définition du Jargon Français.
Aller à : Navigation, rechercher

sigle masculin.

1.  [puce]. « Composant Monté en Surface » ou « Composant pour Montage en Surface» . Technologie consistant à souder les composants d'une carte à sa surface, plutôt que d'en faire passer les pattes à travers. C'est plus compact et plus résistant (on peut surtout mettre des composants des deux côtés de la carte).


2.  [débogage]. Code Management System.


3. Conversational Monitor System.


4.  [Microsoft]. Content Management Server.


5.  [cryptologie]. Crytopgraphic Message Syntax. Format préconisé par l'IETF de message chiffré, signé ou authentifié, fondé sur PKCS 7 et produit grâce à un certificat, il est décrit dans la RFC 3852.


6.  [web]  [classe d'application (anglaise)]. Content Management System. Classe de logiciels facilitant la publication de contenu sur un site web.

En théorie il peut ne servir qu'à une seule personne donc il n'est pas nécessaire qu'il gère les aspects collaboratifs, en pratique tous les logiciels contemporains savent le faire.

Le sens englobe celui de serveur de contenu.

Exemple: wiki.

En français il s'agit d'un système de gestion de contenu.


7.  [sécurité]. Card Management System. Ensemble (matériel et logiciel) gérant des tokens physiques d'identification, par exemple des cartes à puce. Souvent employé dans le cadre d'une IGC.


8.  [sécurité]. Credential Management System. Système de gestion du cycle de vie de certificats.