Clubhouse

Une définition du Jargon Français.
Aller à : Navigation, rechercher

nom propre masculin.  [service de messagerie-chat]. Nom d'une app de chat vocal. L'utilisateur peut y créer une pièce (room) virtuelle où il invitera qui bon lui semble à discuter (et modèrera).

La plupart des rooms abritent une discussion autour d'un thème. Certains y dispensent une conférence ou tiennent un séminaire. On y trouve aussi les habituels vendeurs-spameurs, escrocs et amateurs de rencontres.

Le terme clubhouse désigne en anglais un club.

Connaît un vif succès parce qu'elle attire de nombreux personnes en vue (ou se croyant telles, ou jugées telles par ceux qui souhaitent l'être...), en particulier influenceurs, journalistes et politiciens en tête. Ils se précipitent, poussés par la FOMO ou par la volonté d'augmenter leur audience.

Pour y accéder il faut être invité par un utilisateur (certains vendaient des invitations), toutefois il est possible de se créer un compte puis de communiquer à Clubhouse la liste de ses contacts afin que le site demande à ceux d'entre eux qui sont déjà inscrits de vous inviter.

Apparu début 2020. Fondé par l'entreprise « Alpha Exploration Co., Inc ». Seule la version iOS de l'app exista jusqu'à avril 2021.

Abrégé CH.

https://www.joinclubhouse.com/