Discussion:F1

Une définition du Jargon Français.
Aller à : Navigation, rechercher

Programmable?

Bonjour,

Peut-être faudrait-il préciser que F1 comme les autres touches de fonction sont programmables. Elles peuvent être interceptées, du moins l'intention qui a présidé à leur emploi, par les programmes interactifs qui réagissent en conséquence. Encore que cela dépend peut-être du langage utilisé, pour ma part en C(++), dans une application console, je n'ai pas trouvé le moyen de les intercepter (mais je ne suis pas spécialiste en C(++)).


christian 12 janvier 2007 à 19:41 (CET)

Oui! programmable peut ici revêtir au moins 2 sens.
Si cela signifie "déclenche une action dans un programme donné" alors toute touche l'est, si le programmeur le souhaite. Le programme actif détermine en ce cas l'effet
Si l'on entend par cela "lorsque l'on appuie sur F1 le clavier peut 'tromper' utilement l'unité centrale (donc un programme) en expédiant une chaîne de charactères que l'on peut définir grâce au seul clavier (indépendamment du reste de la machine)" alors un clavier évolué est nécessaire.
À rapprocher de macro
En ce qui concerne l'interception: du code pertinent en C est publié un peu partout, par ex en developpez.com
Natmaka 12 janvier 2007 à 20:50 (CET)
Ok, mais la façon de programmer les F* irait plutôt dans touche de fonction. Là je reformule autrement, plutôt. Roland 12 janvier 2007 à 23:49 (CET)