Discussion:QuickTime

Une définition du Jargon Français.
Aller à : Navigation, rechercher

"La vidéo QuickTime était particulièrement répandue, on la trouvait même dans le film Jurassic Park, pour la gestion des caméras de surveillance" > c'est bête à dire mais je ne comprends pas ce que tu veux dire. --Nicephore17 15 janvier 2007 à 14:09 (CET)

Ca arrive : moi j'me comprends pis finalement personne d'autre ne suit... :-) L'idée c'est qu'au milieu des années 1990, il y avait effectivement beaucoup de qt et de .mov, à une époque à WMP n'existait pas et où les .avi étaient des timbres-postes ridicules. Dans Jurassic Park, l'admin unix surveille les caméras de surveillance en temps réel, théoriquement, sur des stations Unix et dans une fenêtre clairement identifiable comme du Quicktime de l'époque. Or à l'époque, toujours, ça ne pouvait pas techniquement marcher comme ça ! Bon, c'est à mettre à jour, ça a vieilli... Roland 15 janvier 2007 à 14:26 (CET)
Edit : Ca a été remarqué par d'autres :
http://www.nitpickers.com/movies/nitpick.cgi?np=177
http://www.erreursdefilms.com/sf/voir_remarques.php?idf=JURP
Maintenant je comprends - je suis pas fan de Jurrasic DSL - je vais reformuler un peu. --Nicephore17 15 janvier 2007 à 19:40 (CET)