Discussion:Welcom

Une définition du Jargon Français.
Aller à : Navigation, rechercher

Uh?

Jamais entendu parler de cela, et j'ai cherché en vain. Est-ce un canular? {{polémique}}, non? Natmaka 12 février 2007 à 17:01 (CET)

Polémique, oui, pour changer de ton il faudrait plus d'informations, or ce "réseau" est plus ou moins "secret". En fait de secret, il semble toujours en chantier (bas de l'article), bien que j'en aie entendu parler il y a 4 ou 5 ans maintenant. Et je n'ai pas tellement envie de changer de ton, quand je lis : "Nous avons eu 30 000 visites sur notre site en quelques jours. Nous diffuserons également des images du WEF via Google Video". Le Forum de Davos se félicite d'avoir quelques dizaines de milliers de visites ??? Je reste convaincu que les gens qui nous gouvernent ne savent toujours pas ce qu'est un mulot... ;) Roland 12 février 2007 à 17:29 (CET)
Autre source : Uzine, article de janvier 2001. Citation :

Renforçant le caractère de clubs - ou groupes affinitaires - de ses réseaux afin de limiter l’accès à ses activités à ses membres et invités spéciaux, la fondation développe WELCOM - pour World Electronic Community, le premier système électronique permettant de mettre en réseau privé et mondial les membres et les constituants de la fondation. Roland 12 février 2007 à 17:30 (CET)

Ca remonte encore plus loin : on en parle en 1997, l'ambition étant de fournir "a secure and private video communications linkage of global decision-makers". Un certain "Richard D." estime même avoir lancé l'idée avant l'invention de l'internet : dans les commentaires] (le WEF existe depuis 1971). Roland 12 février 2007 à 17:43 (CET)