Discussion:Windows Vista

Une définition du Jargon Français.
Aller à : Navigation, rechercher

Gutmann

vista_cost.txt, ouch! Natmaka 10 janvier 2007 à 16:48 (CET)

Ho tu exagères, Vista est vraiment bien par rapport à XP, il apporte plein de chose. Le gadget, par exemple, ça à l'air de rien mais dès qu'on y a gouté on ne peux plus s'en passer. Sans compter la refonte du kernel, la gestion native de l'autonomie et la configuration AVANCÉE du réseau ! --Nicephore17 10 janvier 2007 à 16:52 (CET)

Lol, ah bah j'ai ajouté l'histoire du coût à l'article d'ailleurs
Sinon, au risque de lancer une polémique, les gadgets... graphiques ? Ca s'appelle Compiz ou Beryl sous Linux *-) La gestion native de l'autonomie ? ACPI, CPU-Freq ? Mais en fait, ils ont dû l'intégrer parce que leurs nouveaux effets graphiques sont extrêmement consommateurs d'énergie et ne conviennent donc pas du tout à une utilisation sur portable (même problème sous Linux).
Le réseau, je suis pas trop au courant...
Mythril 10 janvier 2007 à 17:04 (CET)
Dsl pour le lien du site officiel, j'ai dû m'emmeler les pinceaux dans les copier-coller. --

Mythril 10 janvier 2007 à 17:07 (CET)

C'etait un troll je suis sous Tiger et Ubuntu à la maison. En fait j'ai essayé Vista une fois et c'était super (avec des yeux d'utilisateur lambda) fluide, joli et tout. Mais bon faut dire que c'était installé sur un IMB/Lenovo à 2000€... Les gadgets c'est la copie de widgets du mac. Pour le réseau c'est le support de configurations multiples comme sur mac ou avec le gestionnaire réseau de Gnome. --Nicephore17 10 janvier 2007 à 17:09 (CET)

Oki :) J'étais po sûr, mais vu qu'on tombe régulièrement sur des fans inconditionnels de Vista ^ ^ Vista, j'ai jamais essayé, juste vu les effets graphiques qui en jettent plein les yeux et ont l'air d'être un peu le gâteau appétissant qui cache le poison violent. -- Mythril 10 janvier 2007 à 17:14 (CET)
Les critiques de Gutmann sont étayées, mais Vista a probablement des qualités.
Ouarf: les circonscrire à l'"user experience", à un machin (la refonte du noyau est un moyen et non une fin, aux yeux de l'expert c'est inquiétant car il faudra essuyer les plâtres, au yeux d'un béotien cela n'a guère de sens et pas d'utilité pratique) et à des fonctions réseau théoriquement AFAIK présentes depuis un moment... est provocateur!
Config réseau dynamique: netenv est mon ami depuis des années. "Les Mickeys à l'écran" qui jouent avec ma prise Ethernet me rendent nerveux :-) Natmaka 10 janvier 2007 à 17:53 (CET)

Acronyme

Virus Intrusion Spyware Troyans Adware ? Natmaka 20 juillet 2008 à 16:02 (CEST)