Discussion:contrôle parental

Une définition du Jargon Français.
Aller à : Navigation, rechercher

Nom?

dont on indique explicitement le nom semble imprécis. En fait la prestation d'enrichissement des listes (noire et blanche) est souvent assurée par la maison d'édition et constitue le gros de son offre Natmaka 28 décembre 2006 à 03:43 (CET)

Développement?

En tout cas, tout le monde comprend ce que ça veut dire, et en particulier les VRAIS parents. Ca m'amuse toujours de voir des avis péremptoires du style "le meilleur contrôle parental, c'est le dialogue parents-enfants", "ils trouveront toujours une parade, ils connaissent tous ces outils mieux que nous", etc .... Je pense que ceux qui tiennent ce genre de propos n'ont pas d'enfants, ou sont des geeks trentenaires qui sont eux même restés enfants dans leur tête. Mon expérience personnelle de père me permet de dire:

  • un gamin de treize ans, ne va pas limiter son temps devant l'ordi de lui même
  • à moins d'avoir déjà dépasser la dose prescrite devant l'ordi en question, il ne va pas aller reparamétrer un firewall en allant voir la base de registre

Personnellement, j'ai des enfants très vivants, élevés à peu près correctement, et je passe beaucoup de temps à leur demander de se déconnecter; je préfèrerais avoir avec eux des dialogues un peu plus riches. Aussi je pense que ce genre de logiciel peut être très utile, mais je m'étonne qu'il n'y ai pas encore de solution open source proposée; en tout cas j'y réfléchis moi même (et oui, je suis un geek :-)), et si quelqu'un est également intéressé, il peut venir faire un tour sur mon blog [1] ((signé: Utilisateur:Eric 33))

Boarf, "vrais parents" suivi de "avis péremptoire"...
A part ça, c'est quoi un vrai parent, un fondamentaliste religieux, un bobo post-soixantuitard, etc ?
Détail amusant, ton site est sur blogger, pas de bol, ce site est dans l'actu, au rayon censure-qui-sent-mauvais : http://www.ecrans.fr/Google-n-aide-pas-le-PCF-a-sortir,5768.html
Roland 26 novembre 2008 à 16:06 (CET)