Discussion:nym server

Une définition du Jargon Français.
Aller à : Navigation, rechercher

Pseudonymous Remailer

Si on l’appelle rapidement un « synonyme » pour remailer anonyme, et rien de plus, c'est pas bon et en fonction d'où on vient pour lire la page, c'est même tout à fait faux.

Il n'est peut-être pas nécessaire de l'expliquer encore une fois, ici, mais le nym-server permet de répondre à un mail (soi-disant « anonyme »), ce qui n'est pas le cas pour les remailers « classiques ». « nym » vient de pseudonym et on les appelle aussi “Pseudonymous Remailer”. Je sais bien que ça fait à peine plus que de tout compliquer, mais c'est important. Le texte est là; c'est le Jargon Français. Et les gens y trouvent des explications. C'est con, si les informations ne sont pas correctes !

Mais si j'écris de telles choses en français, personne ne veut plus en savoir le moindre détail. --Souris Libre (discussion) 7 septembre 2020 à 17:49 (CEST)

Dans remailer anonyme on traite de Penet, or il permettait bien de répondre à un mail, non? Natmaka (discussion) 8 septembre 2020 à 15:01 (CEST)
C'est pas mieux. Comme Penet était un “Pseudonymous Remailer” et de facto que pseudo-anonymous, il n'est pas tout à fait correcte de le traiter dans cet article. Il serait mieux mentionné comme variante du “Nym-Server”, en précisant que la simple méthode de lier une adresse authentique à un pseudonyme a crée la faille qui l'a finalement tué. Les “Nym-Servers” véritables ne permettent pas de retrouver l'adresse authentique d'un utilisateur, car TOUT, même la création de l'adresse “anonymisé” se fait via plusieurs Remailers à la fois. Même l'administrateur du service ne peut pas connaître l'adresse authentique.
Cette variante de l'Onion Routing est aussi utilisé, de suite, pour l'envoi des messages et leur réception... Je l'ai décris en allemand, dans les années 90, mais c'était déjà compliqué.Souris Libre (discussion) 9 septembre 2020 à 21:43 (CEST)
Merci, j'ai édité! N'hésite pas éditer :-) Natmaka (discussion) 12 septembre 2020 à 04:07 (CEST)
La version actuelle me paraît bon. Il faut pas faire exploser le cadre du jargon. Tor anonymise tout, si on veut, Email, HTTP, NNTP et n'importe quel autre protocole.., si on peut. C'est un peu ésotérique dans le contexte du mail, mais techniquement okay.., je crois.--Souris Libre (discussion) 13 septembre 2020 à 20:57 (CEST)
Ben.. je viens de l'écrire et, d'un coup, plus de mention de Tor... 8-O. Soit j'ai un super-pouvoir, soit quelque chose ne tourne pas rond avec mon navigateur... “Never mind”, comme disent les autres.--Souris Libre (discussion) 13 septembre 2020 à 21:01 (CEST)