Discussion:séquentiel

Une définition du Jargon Français.
Aller à : Navigation, rechercher

Bonjour,

Dont on doit prendre les éléments dans un ordre préétabli. Un fichier est dit « à accès séquentiel » quand on doit lire son premier enregistrement avant le deuxième, etc. L'inverse est un fichier à accès direct ou « aléatoire ».

Accès semble ambigü ici, l'ennoncé (Dont on doit prendre les éléments dans un ordre préétabli) suppose une organisation de fichier plutôt qu'un mode d'accès. Si il est vrai qu'un tel fichier est nécessairement à accès séquentiel, en contrepartie un fichier à organisation séquentiel indexé peut très bien être exploré en accès séquentiel et pour prendre un cas un peu tordu mais fréquent : être dans un même traitement exploré en acces séquentiel et en accès direct (KSDS VSAM par exemple). Là encore, s'agit-il du contexte d'exécution ou bien de l'entité fichier auquel s'applique le terme accès séquentiel  ?

christian 29 janvier 2007 à 17:42 (CET)

Oui, ce serait à revoir, en ne laissant que ce qui touche le séquentiel dedans et en plaçant un renvoi vers "accès séquentiel" et "accès séquentiel indexé". Y'a plein d'autres choses qui peuvent être séquentielles qu'un accès ! Roland 29 janvier 2007 à 23:17 (CET)

Bonsoir,


J'ai un petit problème pour identifier la catégorie, pouvez-vous m'aider ?

christian 31 janvier 2007 à 22:43 (CET)

Ben... C'est coton hein ? Franchement je sais pas du tout, en ayant bien conscience que "gestion de fichiers" est poussive. Roland 1 février 2007 à 10:00 (CET)