Discussion:tableau

Une définition du Jargon Français.
Aller à : Navigation, rechercher

Container typisé

«Généralement les données sont du même type et leur nombre est fixé lors de la déclaration. »

Je ne le change pas encore, mais personnellement, je ne suis pas d'accord. Dernièrement, même pour les langages qui traditionnellement ont suivi ce paradigme, le standard et l'utilisation a changé dans le sens que le container strictement «typisé» est devenu qu'un cas spécifique ! Il y a un langage où je ne veux pas insister, c'est Java qui connaît les containers «typisé» seulement depuis quelques années, mais on s'est lancé dans leurs exploitation avec un tel enthousiasme, que pour l'instant encore, l'opinion s'incline probablement vers la stricte typisation. Mais c'est justement pas la technologie qui demande qu'on déclare le type d'un container.
Beaucoup de nouveaux langages cherchent à éviter que le type d'une variable soit fixé et ne prévoient même plus la déclaration des variables avant qu'ils reçoivent leur première valeur ! En faite, en lisant la phrase en question, il ne reste que le C qui est évoqué immédiatement, après Ada... Mais bon. On est en 2013, n'est-ce pas ? ;-) --Souris Libre 15 février 2013 à 08:23 (CET)
Cet article traite du 'tableau', dans le sens classique (ne relevant pas nécessairement de la POO), plutôt que de 'container'. Toutefois il est vrai que de nombreux langages raisonnablement récents offrent des tableaux au contenu hétérogène (ainsi que du typage dynamique ou de l'inférence de type, mais ce sont d'autres pans) Natmaka 15 février 2013 à 09:00 (CET)