Discussion Document:Programmer, c'est le pied !

Une définition du Jargon Français.
Aller à : Navigation, rechercher

La Chasse Aux Éléphants

Je ne trouve pas de version en français. Voici une traduction instantanée de la version allemande :

Les INFORMATICIENS

chassent les éléphants en exécutant l'algorithme 'A' :

begin
{
 Va en Afrique
 Commece au Cap de Bonne-Espérance
 Transite l'Afrique du sud au nord et bidirectionnel de l'est à l'ouest
 À chaque transit 
 {
   Capture chaque animal que tu aperçois. 
   Compare chacun de ces animaux avec un exemplaire qui était identifié comme éléphant
   Arrête en cas de correspondance
 }
}

Programmeurs expérimentés modifient l'algorithme A comme ça : Ils placent une animal identifié comme éléphant au Caire pour assurer la terminaison correcte du logiciel.

Programmeurs du langage assembler préfèrent l'exécution de l'algorithme 'A' à quatre pattes.

Programmeurs de SQL utiliset l'expression : SELECT éléphant FROM Afrique.

Programmeurs de Natural se font livrer un éléphant par ADABAS.

Programmeurs de LOGO traversent l'Afrique en montant une tortue.

Programmeurs de COBOL font pareil, seulement avec un dinosaure.

Programmeurs de Basic préfèrent la voiture à un cheval, les sièges capitonnés et en velours, et les freins constamment serrés.

Programmeurs de C déterminent avec sizeof() le volume de mémoire pour un éléphant, essayent de l'allouer, oublient de vérifier le résultat et puis tirent sur l'éléphant avec des pointeurs sauvages.

Programmeurs de C++ insistent sur le fait que l'éléphant est une classe et doit par conséquence apporter sa propre méthode de chasse. En cas où l'éléphant essaye de quitter l'Afrique, son destructeur sera activé automatiquement.

Programmeurs de Pascal marquent un point sur la carte, écrivent END devant ce point et fantasment que Nikolaus Wirth soit piétiné par un éléphant.

Programmeurs de Modula importent un éléphant du zoo.

Programmeurs de LISP construisent un labyrinthe de parenthèses et espèrent que l'éléphant s'y perde.

Mathématiciens chassent des éléphants en se rendant en Afrique, puis éliminent tout ce qui n'est pas éléphant et capturent un élément de la quantité restant.

Mathématiciens expérimentés essayent d'abord de prouver l'existence d'au moins un éléphant univoque, puis continuent avec étape 1 comme exercice subordonné d'entraînement.

Professeurs émérites de Mathématique prouvent l'existence d'au moins un éléphant univoque et confient à leurs étudiants la recherche et la capture d'un vrai éléphant.

Ingénieurs chassent les éléphants en se rendant en Afrique, puis capturent chaque animal gris qu'ils croisent et le considèrent un éléphant si son poids ne dévie pas de plus de 15% du poids d'un éléphant capturé auparavant.

Économistes ne chassent pas d'éléphants. Mais sont cependant fermement convaincu que les éléphants se livraient, sous condition qu'on leur donne assez d'argent.

Statisticiens chassent n-fois le premier animal qu'ils voient et l'appellent éléphant.

Conseillers d'entreprise ne chassent pas d'éléphants. Et beaucoup entre eux n'ont vraiment jamais chassé quoi que ce soit. Mais on peut les engager par heure afin d'écouter leurs bons conseils.

Analystes de systèmes seraient théoriquement capables de déterminer la corrélation entre taille de chapeau et performance pendant la chasse aux éléphants, si seulement quelqu'un leur dirait ce qui est un éléphant.

Ingénieurs de systèmes SAP déclarent « éléphant » le premier animal qui se prête et ajustent leur conception d'un éléphant à cet animal.

Un grand fabricant de logiciels des USA achète un éléphant au zoo de Seattle, produits des copies à tour de bras, puis suggère au monde entier que chacun aurait besoin d'un éléphant, qu'il sera le complément idéal à Petimou Office, puis exporte 14 millions d'exemplaires en Afrique.

FIN

Éditée en Document:Chasse à l'éléphant, merci :-) Natmaka (discussion) 31 janvier 2016 à 12:40 (CET)