Discussion catégorie:application (Apple)

Une définition du Jargon Français.
Aller à : Navigation, rechercher

Orthogonalité

Utiliser en tant que catégorie majeure (app-cat) une catégorie de ce genre me semble imprécis car elle n'est pas assez discriminante (pb d'orthogonalité). La caractéristique majeure de Dashboard (ou iTunes) est sa fonction ou nature puisque c'est ainsi que tous les autres articles sont "super-catégorisés". Je propose de conserver la présente cat mais de ne pas l'employer en tant que cat principale. Natmaka 10 janvier 2007 à 21:45 (CET)

Plutôt trop discriminante, non ? Trop précise, en somme. Je vois ce que tu veux dire, je suis d'accord, ce qui nous amène à garder toutes les applications dans une super-catégorie "application", et à générer des listes plus spécifiques comme "application (Apple)", produite via des appels sans le modèle {{app-cat}} (dont le principal intérêt est de faire apparaître le nom de la catégorie à l'endroit où on l'appelle - très utile dans les defs multiples). Roland 10 janvier 2007 à 22:16 (CET)
Oui!
note: "application (Apple)" est une sous-catégorie d'"application"
imprécis qualifie pour moi des catégories où application et application (Apple) sont au même niveau Natmaka 10 janvier 2007 à 23:22 (CET)