Discussion utilisateur:Lgd

Une définition du Jargon Français.
Aller à : Navigation, rechercher

Merci!

Merci de contribuer! J'ai un peu édité afin de mettre l'information à la sauce JargonF (moins formelle et plus concise que Wikipedia) Natmaka 3 avril 2008 à 13:11 (CEST)

Hum... la sauce JargonF me semble très approximative, à vrai dire. WCAG ne comporte aucun "critère d'appréciation" et l'emploi de cette expression est un contre-sens vis-à-vis de la méthodologie WCAG. D'autre part, la notion d'établissement public a une définition précise, et ne convient absolument pas à l'usage que tu en fais. J'avoue être sceptique sur l'intérêt de la chose ;-) --Lgd 3 avril 2008 à 15:09 (CEST)
contre-sens vis-à-vis de la méthodologie WCAG: en quoi? En relisant la définition (dictionnaire!) de critère et d'appréciation ainsi que le WCAG je ne saisis pas. Déclarer contresens sans plus d'explication me semble... euh... mettons approximatif, uh! :-) Natmaka 3 avril 2008 à 16:19 (CEST)
Ah, j'ai compris! Il s'agit de préconisations plutôt que de critères. Cela revient au même et ne me semble pas lié à la méthodo, toutefois c'est plus précis. Merci ! J'amende, ne pas hésiter à améliorer ! Natmaka 3 avril 2008 à 16:26 (CEST)
Pour expliciter un peu, et montrer qu'il ne s'agit pas de pinallage ;-) en prenant l'exemple du RGAA : le champ d'application de ce référentiel dépasse de très loin le cas limité des seuls établissements publics puisque l'ensemble des services en ligne de l'Etat et des collectivités territoriales sont également concernés (soit quelques dizaines de milliers de sites Web et non quelques centaines). La définition n'est pas une question de cloner Wikipédia : c'est un champ d'application défini un texte législatif, avec un vocabulaire qui n'a rien de choisi au hasard... Cordialement, --Lgd 3 avril 2008 à 16:06 (CEST)
OK, merci! J'ai amendé, ne pas hésiter à améliorer.
Texte législatif: à mon sens le JargonF doit expliciter plutôt que citer in extenso. Un pointeur vers le texte législatif (je ne sais où le chercher), en revanche, serait le bienvenu Natmaka 3 avril 2008 à 16:19 (CEST)
je comprends le souci d'expliciter plutôt que citer. Pour le texte législatif, c'est l'article 47 de la loi de 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. --Lgd 3 avril 2008 à 16:55 (CEST)