EEE

Une définition du Jargon Français.
Aller à : Navigation, rechercher
verglas.png Attention, cette définition est polémique ou aborde un sujet propice à la polémique : merci de la lire avec une once d'esprit critique saupoudrée de nème degré, avec éventuellement un léger nappage d'autodérision...

sigle pluriel.  [écologie]. Équipements Électriques et Électroniques. Terme à la mode issu du DEEE, surtout utilisé par certains vautours ayant flairé un filon juteux : les entreprises et administrations doivent faire recycler leurs anciens matériels informatiques, depuis 2006, et cherchent à s'en débarrasser sans toujours mesurer leur valeur.

Il y a donc moyen de se procurer des matières premières pour pas cher... Les mots-clés associés sont « entreprise citoyenne », « développement durable », « solution écologique à une problématique », « économie sociale et solidaire ». Évidemment, rien ne garantit un recyclage effectif et dans les règles de l'art.

Ici je cite une des nombreuses plaquettes de pub qui me sont passées entre les mains. Les mots-clés cités étaient en gras, les petites lignes précisaient : « Contribuez à la réalisation de ce défi en nous cédant gratuitement votre matériel informatique réformé »... Roland 6 février 2007 à 18:05 (CET)
Att.png Théoriquement, ce devrait être « ÉÉÉ ».

Voir aussi RoHS