Google

Une définition du Jargon Français.
Aller à : Navigation, rechercher

Dr enus.png nom propre - marque déposée.  [marque déposée]  [portail]  [entreprise]  [Google]. Nom d'une entreprise américaine publiant entre autres un moteur de recherche qui est le plus populaire depuis le début des années 2000, ainsi qu'une nuée d'autres services: YouTube, Gmail, Google Play, Google Traduction, Google Maps, Google Drive, Google AdWords, Google AdSense, Google Earth, Google+, Google Analytics, Google Groups, Froogle, iGoogle, Google Summer of Code‎, Google Stadia ...

Le tout est relativement cohérent et forme une sorte de portail. Les produits les plus utilisés et pertinents pour quasi toutes les professions sont regroupés par la G Suite.

Ses gains proviennent surtout de la publicité, via Google Adwords.

L'entreprise possédant en réalité tout cela est Alphabet Inc..

Quasi tous les services proposés par Google sont animés par des machines sous Linux et, plus généralement, par du logiciel libre. Le succès rencontré et les volumes traités calmèrent ceux qui affirmaient que ce genre de logiciel n'est pas « sérieux » ou « professionnel ».

Depuis environ 2015 l'entreprise évalue de plus en plus ses salariés en fonction de leur participation à des lancements de nouveaux produits, et il semble que cela invite certains à tuer d'anciens produits afin de bénéficier du lancement de son remplaçant.

Fondée par S. Brin et L. Page.

Att.png Son nom provient de la mauvaise orthographe, délibérément employée, du mot googol désignant le nombre 10100.

Parfois abrégé «GG» ou «GOOG»

Voir aussi Do No Evil, GETA, googlisation, Gougueule, Googol, Chromebookgoogley, Google Graveyard... et tout ce qui concerne cette entreprise.

http://www.google.com  
http://www.google.fr   en français.