Google Glasses

Une définition du Jargon Français.
Aller à : Navigation, rechercher

nom propre féminin.  [Google]. « Lunettes Google ». Nom d'une paire de lunettes à réalité augmentée gérée par un minuscule ordinateur commandé par la voix ou par un clavier virtuel formé par une image projetée sur la paume de la main et à des gestures et dont le verre droit abrite un petit moniteur. Le son serait transmis par ostéophonie (conduit jusqu'à l'oreille interne par vibration d'os du crâne).

C'est un projet de Google nommé « Project Glass ».

Les démonstrations publiées en font une simple caméra. En une deuxième étape elle permettra de téléphoner puis ses fonctionnalités évolueront, vraisemblablement en une sorte de Google Goggles « mains libres » et pour bonne part grâce aux développeurs hors de Google, auxquels l'entreprise fournit ainsi une plateforme pour des applications. Son couplage à Google Now, par exemple, en ferait un bidule d'assistance de nos activités (voire de pilotage?) digne d'un roman de science-fiction.

Présentée en 2012, elle est disponible pour les développeurs depuis début 2013 (environ 1150 euros) et le serait pour le grand public début 2014.

Fonctionne sous Android.

http://www.google.com/glass/start/