Hotmail

Une définition du Jargon Français.
Aller à : Navigation, rechercher
verglas.png Attention, cette définition est polémique ou aborde un sujet propice à la polémique : merci de la lire avec une once d'esprit critique saupoudrée de nème degré, avec éventuellement un léger nappage d'autodérision...

nom propre masculin.  [Microsoft]  [courrier électronique]. Service de webmail gratuit appartenant à Microsoft qui faisait partie de MSN avant d'être versé en 2007 dans Windows Live, puis remplacé en 2011 par Outlook.com.

Existe depuis mi-1996, était alors animé par du logiciel libre. Acheté par Microsoft en 1997, qui porta le tout vers Windows en un long et coûteux projet à l'issue duquel, au début des années 2000, le site présentait de nombreuses failles graves.

Hotmail resta longtemps populaire dans les années 2000 notamment à cause de l'idée, infondée, selon laquelle seul un compte Hotmail permet d'utiliser MSN Messenger, puis avec les comptes Microsoft Passport qui devaient permettre de s'identifier auprès de nombreuses ressources de l'Internet.

Reposait sur Ajax.

Pendant des années n'importe qui pouvait s'y créer un compte sans vérification, ce qui le transformait peu à peu en un hôtel à spammeurs.