IMS

Une définition du Jargon Français.
Aller à : Navigation, rechercher

Dr enus.png sigle.

1. Instant Messaging System. Plus couramment IM. Voir SMI, 3ème définition, ou messagerie instantanée.


2. Information Management System. Nom d'un ensemble logiciel vendu par IBM (pour ses mainframes) comprenant un SGBD (ce type réseau), un moniteur transactionnel et de l'outillage. La première version date du milieu des années 1960 et cela évolue toujours.


3. Intermediate Maintenance Standards.


4.  [réseau]. IP Multimedia Subsystem. Architecture NGN standardisée pour la fourniture de services multimédia sur IP par les opérateurs de télécom. L'objectif est au final de fournir tous les services du net... La signalisation est assurée par SIP.


5.  [date-heure]  [web]. En-tête HTTP If-Modified-Since.

Lors de l'accès à un URL, afin d'optimiser, le navigateur peut expédier au serveur web la date de la version de tout ou partie du document (correspondant à l'URL visé) que recèle son cache. Si le contenu n'a pas été modifié depuis cette date le serveur répond par le code de retour 304 (Not Modified) informant le navigateur que la version de l'information abritée dans son cache est à jour donc qu'il peut la montrer à l'utilisateur plutôt que de l'obtenir du serveur (ce qui charge ce dernier ainsi que le réseau, et cause une latence).

Voir aussi MESI.