IP

Une définition du Jargon Français.
Aller à : Navigation, rechercher

Dr enus.png sigle masculin.

1.  [programmation]. Instruction Pointer (pointeur d'instruction). Ce registre (sens 1) du processeur contient, selon le type de processeur et le moment de l'observation, l'adresse de l'instruction en cours d'exécution ou bien celle de la suivante. Incrémenté à chaque fois que le processeur a fini de traiter une instruction (un programme peut aussi le modifier plus globalement, par exemple par un branchement). Synonyme de PC (sens 1).


2.  [protocole (Internet)]. Internet Protocol. Protocole de transmission de paquet (sens 1) sur l'Internet, il en décrit aussi les adresses (sens 2).

Voir IPv6, PPP, SLIP, TCP/IP.

Voir aussi datagramme.

Att.png Souvent utilisé en guise d'abréviation désignant TCP/IP.

3.  [périphérique]. Intelligent Peripheral. Périphérique intelligent (n'allez pas penser à une intelligence humaine. En informatique, même le plus sombre des crétins, si c'est un système automatisé, est considéré comme intelligent).


4.  [société]. Intellectual Property. Propriété intellectuelle. Légitime, sauf quand certains pensent pouvoir posséder des idées pures.


5.  [société]. Information Pollution. Pollution informationnelle : ce sont les tonnes de messages que vous recevez quotidiennement et qui ne vous intéressent absolument pas, par exemple (mais pas seulement) le spam.

Voir aussi sous IP.