Jargonf:Copyright

Une définition du Jargon Français.
Aller à : Navigation, rechercher

Notes Juridiques

Licence

Depuis le 12 juin 2000, le Jargon Français utilise la GFDL.

Par conséquent, permission vous est accordée de copier, distribuer et/ou modifier ce document selon les termes de cette licence, en version 1.1 ou toute version ultérieure publiée par la Free Software Foundation, sans Sections Invariables, sans Texte de Première de Couverture, et sans Texte de Quatrième de Couverture.

En langage plus courant, vous avez donc le droit de le copier, de le distribuer (gratuitement ou contre espèces sonnantes et trébuchantes, virtuelles ou pas), et de le modifier à volonté, tant que tout reste sous licence FDL, et tant que les principaux auteurs originaux (mais c'est plus gentil de n'oublier personne), ne sont pas oubliés en cours de route, même si c'est juste pour la gloire.

Tous les noms de produits cités sont des marques déposées de leurs propriétaires respectifs (ils seront certainement très heureux de l'apprendre).

Édition des définitions

De par sa nature de wiki, ce site implique que les soumissions soient considérées comme faisant partie du domaine public pour pouvoir être éditées, modifiées ou adaptées par les autres contributeurs, afin de correspondre au style général du Jargon.

Dans tous les cas, merci de proposer des informations aussi complètes que possible (c'est-à-dire mots accompagnés de leurs genres et nombres, de leur prononciation, si possible de leur origine étymologique, et où vous les avez rencontrés, dans quel contexte, dans quel milieu...). Voir les conventions d'édition pour plus de détails.

Les critiques qui seront jugées non constructives risqueront de prendre rapidement la direction de slashdev slashnul.

Réclamations

Conformément à l'article 6 de la loi 2004-575 du 21 juin 2004, modifiée par l'article 111 de la loi 2004-669 du 9 juillet 2004 : Il peut être porté à la connaissance de l'administrateur du site mentionné ci-dessous l'existence d'un fait litigieux par une notification comportant :

  • la date de la notification ;
  • si le notifiant est une personne physique : ses nom, prénoms, profession, domicile, nationalité, date et lieu de naissance ; si le requérant est une personne morale : sa forme, sa dénomination, son siège social et l'organe qui la représente légalement ;
  • les nom et domicile du destinataire ou, s'il s'agit d'une personne morale, sa dénomination et son siège social ;
  • la description des faits litigieux et leur localisation précise ;
  • les motifs pour lesquels le contenu doit être retiré, comprenant la mention des dispositions légales et des justifications de faits.

le présent site est édité à titre non professionnel par Roland Trique, 1 rue Maurice Delahaye, 35000 Rennes, non assujetti aux formalités d'inscription, ni au registre du commerce et des sociétés, ni au répertoire des métiers.

L'éditeur

Ici, c'est celui qui prend la responsabilité de ce qui est publié, qui tranche les différends et s'assure qu'il n'y ait qu'un minimum de mécontents, l'« admin » du contenu en somme. Jusqu'à nouvel ordre, ce rôle est assuré par Roland et Nat.

L'administrateur

Le JargonF est administré sur le plan technique.

Respect de la vie privée

Nous respectons la vie privée de tous.