Oracle

Une définition du Jargon Français.
Aller à : Navigation, rechercher
verglas.png Attention, cette définition est polémique ou aborde un sujet propice à la polémique : merci de la lire avec une once d'esprit critique saupoudrée de nème degré, avec éventuellement un léger nappage d'autodérision...


nom propre - marque déposée.  [entreprise]  [base de données]. Nom d'un SGBDR très répandu. Accessoirement, nom de la société qui l'édite.

La tactique de cette entreprise dans les années 1990 à 2010 consistait à se ménager du lock-in en achetant des maisons d'édition vendant du logiciel reposant sur un SGBDR, à modifier ce dernier de sorte qu'il fonctionne mieux (voire ne fonctionne plus qu') avec le SGBDR Oracle, puis à traire les vachesfacturer les clients.

À présent elle propose aux entreprises de lui confier ses SGBDR, qu'Oracle gère dans son cloud. Certains décideurs concevront peut-être que cela implique de laisser certaines de leurs informations confidentielles résider sur des machines hors de leur contrôle, ce qui n'est pas une bonne idée. Certains admins de SGBDR dans ces entreprises saisiront peut-être la menace pesant sur eux et l'occasion donnée de s'illustrer en adoptant en lieu et place PostgreSQL.

Son grand concurrent propriétaire est SAP SE.

https://www.oracle.fr