Q

Une définition du Jargon Français.
Aller à : Navigation, rechercher

nom propre.  [people] [ - ]. Pseudonyme de la personne, ou du groupe de personnes, auteur de textes (en anglais) détaillant de prétendus scandales et complots centrés aux États-Unis qui sont les fondations du mouvement « QAnon ».

Prétend représenter une petite organisation secrète rassemblant surtout des militaires de haut rang enquêtant discrètement afin d'éventer les dérives d'élites dans les sphères politique (de gauche), sociétale et des entreprises. Affirme que ces dernières constituent une sorte de cabale nommée Deep State (l'« État Profond ») commettant divers crimes (surtout du trafic d'enfants et actes pédophiles), est sataniste et obtiendrai de corps d'enfants torturés une molécule nommée adrenochrome, une sorte d’élixir de jouvence. Cette molécule est est un pigment bleu produit par oxydation de l’adrénaline, et est connue du grand public car évoquée dans le film intitulé « Las Vegas Parano » (titre originel Fear and Loathing in Las Vegas) sorti en 1998.

Ses posts sont appelés Q Drops (drop signifie « goutte »), rédigés de façon plutôt vague et ambiguë voire hermétique, consistent en exposés de prétendues conspirations, façon théories du complot, nimbés de propos parfois délirants. Considère que Donald Trump pourrait efficacement combattre ces conspirations.

Publia tout d'abord sur 8chan, puis émigra sur 8kun.

Renvoi.png Attention! Homonymie ou homophonie : q