Signez la 3ᵉ pétition officielle pour que le RICC puisse être débattu à l’Assemblée nationale

Un tiers des signatures récoltées en 3 jours !

Pour rappel, Espoir RIC publie des pétitions pour l’instauration du RIC Constituant sur le site de l’Assemblée nationale. L’objectif est notamment de contraindre les députés à examiner publiquement nos propositions et argumenter sur les raisons pour lesquelles ils refusent de donner le pouvoir aux citoyens et faire de la France une véritable Démocratie.

L’aventure des pétitions officielles a commencé le 17 novembre 2022, après avoir obtenu plus de 15000 signatures en moins de 4 mois, elle a été examinée et sans surprise classée par la Commission des lois le 5 avril 2023. La seconde pétition prenait en compte certains arguments de la première commission et a reçu un accueil favorable de certains députés, bien qu’elle ait à son tour été classée. Voir les bilans et avancements des opérations pétition à l’Assemblée

Mais nous n’en restons pas là !

Cette nouvelle pétition, publiée le 12 décembre dernier, est une proposition de loi constitutionnelle légèrement adaptée pour tenir compte de l’ensemble des arguments des députés. Cette fois, ils devraient être privés des arguments avancés durant les précédentes commissions.

En savoir plus

 

Signer la pétition sur le site de l’Assemblée

Liker, commenter et partager nos publications pour leur donner plus de visibilité

Nous avons jusqu’à fin mars pour récolter de nouveau les 5000 signatures requises pour que cette pétition soit examinée à la prochaine Commission des lois constitutionnelles de l’Assemblée nationale et ainsi continuer le débat.

Un grand merci à toutes les personnes qui prendront le temps de signer et partager cette pétition pour rendre ce débat possible ! 

 

Partagez pour faire passer le message

         

S’abonner à nos infos

Actualités

Suivez nous par mail, discord ou telegram pour ne rien manquer (les seuls canaux insoumis aux algorithmes)

Réforme constitutionnelle : les leçons du Chili et de l’Uruguay

Réforme constitutionnelle : les leçons du Chili et de l’Uruguay

Pourquoi l'Assemblée Constituante du Chili est un échec ? Changer les règles du jeu politique : gare à la tentation du Nirvana Par Clara Egger et Raul Magni-Berton, article paru dans le journal indépendant Juste Milieu Cet article intéressera ceux qui, écœurés par la...