SIG
1. sigle→ [organisme] [affinité]. Special Interest Group. Groupe d'intérêt (spécial ou particulier) portant sur un thème/domaine donné, avec des connotations commerciales plus ou moins marquées, qui permet de se tenir au courant de l'état de l'art par l'intermédiaire de conférences, de publications, de soirées petits-fours, etc. Les américains généralisant joyeusement (SIGBEER...). Le pendant du côté des utilisateurs est l'user group.
![]() |
2. sigle→ [classe d'application]. Système d'Information Géographique. C'est-à-dire la cartographie informatisée, la géomatique. Anglais: GIS. Voir aussi WebSIG.
3. abréviation→ [internet]. Abréviation de signature. Un « .sig file » est un fichier contenant la signature de l'utilisateur qui sera ajoutée automatique au bas de sa correspondance électronique. Voir les règles de netiquette pour savoir comment l'utiliser à bon escient.
4. abréviation→ [signalisation] [télécoms] [système]. Abréviation de « signal », dans de nombreux sens, y compris celui de « signal ».