Windows Me

Une définition du Jargon Français.
Aller à : Navigation, rechercher
verglas.png Attention, cette définition est polémique ou aborde un sujet propice à la polémique : merci de la lire avec une once d'esprit critique saupoudrée de nème degré, avec éventuellement un léger nappage d'autodérision...
Dr enus.png - nom propre masculin.  [Windows (version)]  [fiasco Microsoft]. Windows Millenium Edition. Successeur de Windows 98 et membre de la branche 9x.

Publié en septembre 2000, il concernait le marché grand public et tournait toujours au-dessus de MS-DOS. Réputé très instable. Beaucoup d'ordinateurs achetés avec Windows Me préinstallé finirent réinstallés sous Windows 98SE. Les seules améliorations notables, hors d'aspects d'ordre cosmétique, consistaient en un défragmenteur fonctionnant bien (le même que celui de Windows 2000) et un outil de restauration système qui n'arriva à maturité qu'avec Windows XP.

Att.png Dans les années 2000 il était très fréquent, pour l'utilisateur non informaticien, de confondre Windows Me et Windows 2000. Outre la proximité de sens entre Millenium et 2000, la version Pro était si peu connue du grand public que tout un chacun croyait honnêtement posséder une version 2000.
Un lecteur me demande de préciser que « Win Me était une authentique merde qui a plongé pas mal de débutants des années 2000 dans un désespoir traumatisant ». Je ne sais pas ce qui précisément vaut à cette version une telle réputation, mais ce n'est pas la première fois qu'on me le dit ... Roland 23 janvier 2007 à 23:25 (CET)