bounce

Une définition du Jargon Français.
Aller à : Navigation, rechercher

Dr enus.png verbe et nom masculin.  [courrier électronique]. To bounce signifie « rebondir ». Un bounce est ce qui rebondit, ou un rebond.

Un message électronique que l'on ne peut délivrer à un destinataire devrait « rebondir », donc revenir à l'émetteur flanqué d'une explication telle que « User unknown » (utilisateur inconnu) ou « Host unknown » (hôte inconnu)). Un bounce est tout à la fois le phénomène et le message ainsi retourné.

Des spammeurs emploient cela en expédiant un message bricolé afin qu'il rebondisse vers sa véritable cible, de sorte qu'il semble issu d'une machine non repérée comme pollueuse donc survit à certains filtrages antispam. Puisqu'il n'existe guère de moyen efficace de distinguer cela d'un rebond légitime, de nombreux administrateurs configurent leurs MTA de sorte qu'ils n'expédient plus de bounces.

Sur le Web le terme bounce désigne un hit unique par un visiteur donné, autrement dit un accès au site web considéré non suivi d'autres hits. Cela révèle souvent que le visiteur n'est pas intéressé par le site.

Souvent traduit retour.

Voir aussi bounce buffer.