colored box

Une définition du Jargon Français.
Aller à : Navigation, rechercher

Dr enus.png locution nominale, féminin.  [piraterie]. Les boîtes de toutes les couleurs, remplies de composants électroniques, qui permettent de bidouiller le RTC.

Leur principe de fonctionnement repose sur ce des fonctions spéciales des équipements déclenchées grâce à un protocole d'accès privilégié ou de test (théoriquement tenus secrets), voire à cause d'un bogue.

La plupart du temps c'est de la science-fiction ou bien techniquement dépassé et le gros du reste ne fonctionne que sur des réseaux exotiques (façon « déployés en Ouzbékistan septentrional »).

Normalement, la couleur permet de déterminer la fonction, mais c'est un peu comme les boîtes noires des avions, qui sont oranges... Voici quand même une liste de couleurs (avec leur usage) : Acrylic, Aqua, Beige, Black (pour ne plus avoir de facture), Blast, Blotto (pour flinguer les téléphones du quartier, théoriquement), Blue (se faire passer pour un central téléphonique avec 2600 Hz), Brown (écouter les voisins), Chartreuse (récupérer le courant électrique de la ligne), Cheese, Chrome, Clear, Copper, Crimson, Dark (écouter les voisins), Gold (tracer un appel, voir si on est tracé), Green, Light, Magenta, Mauve (écoute sans épissures), Neon, Olive, Pearl, Pink, Purple, Rainbow (envoyer 120 volts dans la ligne téléphonique. Censément drôle), Red, Scarlet (brouiller le téléphone des voisins), Silver, Static (envoyer du jus dans la ligne), Tan, Urine, Violet (empêcher un publiphone de raccrocher), White, Yellow.