deja.com

Une définition du Jargon Français.
Aller à : Navigation, rechercher

Dr enus.png nom propre masculin.  [web]  [entreprise]  [Usenet]. Nom d'un service qui permettait d'aller fouiller dans les archives de l'Usenet, avec des critères comme le nom de l'auteur, par exemple.

C'était assez inquiétant et indiscret... En effet, il s'agissait d'une mégabase de données nominatives... Alors quand vous dégainez votre lance-flammes pour dire du mal de quelqu'un, n'oubliez pas d'ajouter le champ X-no-archive (éventuellement en première ligne de votre message), pour que votre bile ne reste pas archivée pour l'éternité !

http://www.deja.com/   L'URL de Deja, qui mène à présent à Google Groups
Att.png Petit à petit, au fil du temps, ce service autrefois excellent et alors appelé Dejanews, était devenu de plus en plus commercial, à tel point que l'interface ne servait plus à grand chose, sauf à vous renvoyer vers des pages qui n'avaient plus rien à voir avec Usenet (mais beaucoup avec les bandeau de pub). Tant et si bien que Deja fut racheté en 2001 par Google qui récupéra et réindexa toute la base de messages, ce qui créa le service Google Groups.