site web de rencontres

Une définition du Jargon Français.
Aller à : Navigation, rechercher

locution nominale, masculin.  [Web]. Qualifie tout site web qui constitue un moyen pour ses visiteurs de se rencontrer, à des fins d'union ou de relation intime.

En général on se décrit, on décrit ce que l'on cherche, et le site sélectionne et met en relation, dans un premier temps plus ou moins anonymement.

La plupart sont réservés aux personnes majeures, et fonctionnent en mode freemium donc l'inscription ainsi que diverses actions sont gratuites. Ils offrent moyen de chercher l'âme sœur (pour une nuit ou une vie) selon divers critères, ou de répondre à des questions posées par le logiciel qui recommande ensuite d'autres usagers a priori adéquats. Des prestations plus étendues (!) sont, elles, facturées.

Certains visent surtout les relations d'une vie, d'autres d'une nuit. Les plus connus sont de grosses usines (plusieurs versions existent, dans autant de langues), d'autres jouent la proximité et se spécialisent en ne traitant qu'une certaine langue et culture, ou zone géographique.

Ce sites enregistrent et analysent toutes les actions de leurs usagers (qui a vu quoi, discuté avec qui, quand, durée de l'action...).

Quelques sites.